Votre recherche : ""
48 réponses à votre recherche
Votre filtre : S’appuyer sur l’éducation et la formation tout au long de la vie
Consultation mondiale pour la révision du jeu d’indicateurs internationaux de suivi des ODD
Un groupe d’experts de l’ONU - Inter-Agency Expert Group – IAEG, fait appel à la communauté mondiale pour la révision de la liste des indicateurs internationaux de suivi des Objectifs de développement durable (ODD)
Cette consultation ouverte classe (...)
Préserver la biodiversité, les milieux et les ressources Soutenir des modes de production et de consommation responsables S’appuyer sur l’éducation et la formation tout au long de la vie Lutter contre le changement climatique et protéger l’atmosphère Agir pour la santé et le bien-être de toutes et tous Lutter contre les inégalités et la pauvreté et assurer la solidarité et la cohésion sociale
3 septembre 2019 - À l’International
Egalité des sexes et ODD
Globalement, la couverture des besoins fondamentaux pour toutes et tous progresse, mais le compte n’y est toujours pas.
S’appuyer sur l’éducation et la formation tout au long de la vie Lutter contre les inégalités et la pauvreté et assurer la solidarité et la cohésion sociale
1er août 2019 - À l’International
Recherche et Objectifs de développement durable
La recherche mobilisée pour les Objectifs de développement durable
La Direction générale de la recherche et de l’innovation (DGRI) du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a organisé le 29 mars 2019 le séminaire « (...)
S’appuyer sur l’éducation et la formation tout au long de la vie
17 mai 2019 - En France
Document de réflexion « vers une Europe durable à l’horizon 2030 » : point de vue de l’IDDRI
« Vers une Europe durable à l’horizon 2030 » : quelles perspectives ? L’IDDRI propose son point de vue. Un document tardif mais stratégique
La Commission européenne a publié le 30 janvier 2019 son document de réflexion « vers une Europe durable à (...)
Préserver la biodiversité, les milieux et les ressources Soutenir des modes de production et de consommation responsables S’appuyer sur l’éducation et la formation tout au long de la vie Lutter contre le changement climatique et protéger l’atmosphère Agir pour la santé et le bien-être de toutes et tous Lutter contre les inégalités et la pauvreté et assurer la solidarité et la cohésion sociale
27 février 2019 - En Europe
FOREDD 2019 : un dialogue fertile entre ODD2 et ODD4
Alimentation, production agricole, éducation, recherche, et bien d’autres sujets abordés sous le prisme des Objectifs de développement durable (ODD) à la 11ème édition du FOREDD 2019.
FOREDD 2019 - échanges avec la communauté éducative
Forte (...)
Soutenir des modes de production et de consommation responsables S’appuyer sur l’éducation et la formation tout au long de la vie
26 février 2019 - En France
Retour sur la 8e édition du Festival Le Temps presse
Le Temps presse, un festival de cinéma inspirant qui prône la diversité, l’ouverture et l’engagement !
Le Temps presse : débats et projections
Du 29 au 31 janvier 2019, le Festival Le Temps presse a rassemblé citoyens, personnalités engagées et (...)
S’appuyer sur l’éducation et la formation tout au long de la vie
26 février 2019 - En France
Engagement pour l’ODD4 à la Réunion mondiale sur l’Éducation
Partant du constat que l’ODD4 n’est pas sur la bonne voie, les acteurs se sont réunis à la Réunion mondiale sur l’Éducation afin de prendre une série d’engagements pour les années à venir.
ODD4 - Réunion mondiale sur l’Éducation Du 3 au 5 décembre 2018, (...)
S’appuyer sur l’éducation et la formation tout au long de la vie
18 février 2019 - À l’International
Associations et scolaires pour les ODD dans le Grand Est
Le GESCOD (Grand Est Solidarités et Coopérations pour le Développement) lance le dispositif « Associations et scolaires pour les ODD » en partenariat avec le Rectorat de l’Académie Nancy-Metz.
Cette initiative vise à renforcer et développer les (...)
S’appuyer sur l’éducation et la formation tout au long de la vie
13 mars 2018 - En France
page précédente | 1 | 2 | 3 | page suivante