Du 16 septembre au 8 octobre, la ville d’Avignon fait vivre la Semaine Européenne du Développement Durable !
« Agir au quotidien c’est possible, tous les jours de l’année ! » affirme Céline Helle, maire de la ville. C’est en tous les cas le pari qu’elle fait pour « faire d’Avignon une cité plus verte et plus vertueuse. ».
La Semaine Européenne du Développement Durable 2023 s’inscrit d’ailleurs en parfaite cohérence avec l’axe 1 « Tous acteurs du changement ! » du Plan Local pour le Climat de la ville d’Avignon.
En phase avec les objectifs ce Plan s’articule autour des 17 Objectifs de développement durable de l’ONU, la ville saisit donc pleinement cette opportunité de rendre ses habitants acteurs de la transition écologique au niveau local. Biodiversité, propreté, ressources en eau, alimentation durable, mobilité, bio-déchets, autant de thématiques qui seront abordées et qui permettront de sensibiliser les citoyens aux enjeux d’une transition durable.
Le programme, déployé sur trois semaines, propose des animations et activités pour tous les goûts : ramassage de déchets en groupe pour le World Clean up Day, balade en vélo, ciné-débat, exposition et conférences… Activité physique ou moment culturel, autant de possibilités de susciter l’intérêt des Avignonnais tout en partageant des bonnes pratiques pour que chacun puisse « agir au quotidien », de manière concrète et à son échelle.
Pour aller plus loin…
- Découvrez le programme
- Le Plan Local pour le Climat