Festival « Faire autrement » du 30 mai au 2 juin 2024

Publié le 24 avril 2024


En France

La deuxième édition de la biennale internationale « Faire Autrement » se tiendra du 30 mai au 2 juin 2024 au Familistère de Guise (véritable phare de l’histoire de l’économie sociale dans l’Aisne, Hauts-de-France) !

La deuxième édition de la biennale internationale « Faire Autrement » au Familistère de Guise.
Crédits : Festival « Faire autrement » Agrandir la figure 2632

La deuxième édition de la biennale internationale « Faire Autrement » se tiendra du 30 mai au 2 juin 2024 au Familistère de Guise.

Faire Autrement, biennale internationale dédiée aux expériences citoyennes et innovantes, a pour ambition de démontrer que nous pouvons concrètement vivre autrement nos vies, de manière plus harmonieuse et plus écologique.

Partout dans le monde, des initiatives citoyennes s’imposent sur tous les territoires (ruraux, urbains, périurbains), avec une volonté de se mettre en action pour faire société autrement. Cette volonté peut passer par d’autres chemins que ceux forgés par les modèles traditionnels de nos mondes contemporains.

C’est ainsi que ce festival, ouvert à tous, rassemble une grande diversité d’acteurs du territoire. : acteurs du changement, défenseurs du bien commun. Cette 2e édition s’attachera à toutes les activités humaines, qu’il s’agisse du logement, des transports, de l’alimentation, de la santé, du travail, de l’éducation ou encore de la culture. Il s’agira d’échanger, d’inspirer, de faire naître des coopérations, de confronter ses idées. Seront abordées 6 thématiques majeures, à travers des rencontres, débats, projections de films, forums ouverts et ateliers.

Les 6 thématiques du festival "Faire autrement"
Crédits : Faire autrement Agrandir la figure 2630

Les 6 thématiques du festival "Faire autrement"

Faire Autrement est organisé par un collectif composé des Petits Débrouillards, du Familistère de Guise, du Grand Rebond, de Mob-Ion, et de l’Hermitage.

Pour aller plus loin…