Gouvernement
L’Agenda 2030 en France
Le site des objectifs de développement durable (ODD)
Publié le 23 août 2021
À l’International Soutenir des modes de production et de consommation responsables S’appuyer sur l’éducation et la formation tout au long de la vie Agir pour la santé et le bien-être de toutes et tous
Une campagne mondiale visant à rallier les citoyens, les artistes, les dirigeants mondiaux et les grandes entreprises pour vaincre la pauvreté et défendre la planète
Affiche du concert caritatif organisé par l’organisation internationale Global Citizen
Global Citizen est une organisation internationale de citoyens engagés qui œuvrent ensemble vers un objectif commun : mettre fin à l’extrême pauvreté d’ici 2030. Adossées à la réalisation des Objectifs de développement durable, les actions développées par Global Citizen doivent leur impact à une forte capacité de mobilisation citoyenne dans le monde et la dynamique des partenariats instaurés avec des ONG, entreprises et gouvernements.
Suite à la crise sanitaire et aux inégalités induites, Global Citizen lance la campagne annuelle « Recovery Plan for the World » autour d’une série d’événements destinés à donner le coup d’envoi d’une relance mondiale.
Global Citizen Live, point culminant de la campagne débutera le 25 septembre et consistera en une série d’événements musicaux simultanés en direct ou préenregistrés diffusé en continu pendant 24 heures sur de nombreux médias avec les plus grands artistes, activistes et leaders mondiaux répartis sur les six continents.
Cette campagne est programmée pour coïncider avec l’Assemblée générale des Nations unies, avant la réunion de la COP26. Ces événements ont pour but de sensibiliser aux problèmes que sont l’équité en matière de vaccins, le changement climatique et la crise alimentaire. Dans cette perspective, les objectifs assignés aux dirigeants mondiaux consisteront à exiger notamment la plantation d’un milliard d’arbres, en vue de ralentir le réchauffement climatique, et la mise à disposition un milliard de vaccins pour les pays les plus pauvres ainsi que des repas pour les 41 millions de personnes au bord de la famine.
Pour aller plus loin...
en vous abonnant à notre lettre d’information ODDyssée vers 2030