Le nouveau film de marque qui illustre l’identité du Pacte mondial de l’ONU-Réseau France

En proposant un cadre d’engagement universel et volontaire, qui s’articule autour de Dix principes relatifs aux droits humains, aux normes internationales du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption, le Pacte mondial prône la durabilité comme facteur de compétitivité incontournable des entreprises.

Le Pacte mondial des Nations Unies a récemment dévoilé un nouveau film de marque
Crédits : Pacte mondial Réseau France Agrandir la figure 2967

Le Pacte mondial des Nations Unies a récemment dévoilé un nouveau film de marque

Le Pacte mondial des Nations Unies a récemment dévoilé un nouveau film de marque illustrant les valeurs, le positionnement et la vision de l’association.
Intitulée « Et si votre entreprise devenait un moteur du changement ? Rejoignez-nous », l’initiative vise à encourager les entreprises à s’engager activement dans des pratiques responsables et durables, en alignant leurs stratégies sur les dix principes du Pacte mondial relatifs aux droits de l’homme, aux normes du travail, et de l’environnement et à la lutte contre la corruption.

La démarche consiste à travers le témoignage d’une entrepreneuse, de souligner l’idée que le modèle de durabilité prôné par l’association s’avère non seulement compatible mais également souhaitable avec les enjeux de compétitivité, il est une source d’opportunités indéniable.

Le message incarne une vision audacieuse et fédératrice. Pour pérenniser la création de la valeur une transformation durable des modèles d’affaires est nécessaire, le business-as-usual n’est plus envisageable pour les entreprises.

Le propos véhiculé réaffirme le positionnement du Pacte mondial comme un catalyseur d’initiatives durables et un facilitateur pour les entreprises souhaitant allier performance économique et impact sociétal positif.