Gouvernement
L’Agenda 2030 en France
Le site des objectifs de développement durable (ODD)
Publié le 12 novembre 2018
En Europe Préserver la biodiversité, les milieux et les ressources Soutenir des modes de production et de consommation responsables S’appuyer sur l’éducation et la formation tout au long de la vie Lutter contre le changement climatique et protéger l’atmosphère Agir pour la santé et le bien-être de toutes et tous Lutter contre les inégalités et la pauvreté et assurer la solidarité et la cohésion sociale
L’Italie : bon ou mauvais élève de la mise en œuvre de l’Agenda 2030 ? L’Alliance Italienne pour le développement durable présente son rapport 2018 sur les Objectifs de développement durable (ODD).
Le dernier rapport de l’ONG Alliance italienne pour le développement durable (AsVis), présenté à la Chambre des députés, propose un bilan des progrès réalisés par l’Italie et ses territoires pour l’atteinte des 17 Objectifs de développement durable (ODD).
Il fait principalement état d’amélioration concernant les :
Quand aux autres ODD, la situation se révèle inchangée, voire très difficile en particulier pour les ODD relatifs à la pauvreté (ODD1), à l’emploi (ODD8), à la lutte contre les inégalités (ODD10), aux villes et communautés durables (ODD11) et à la préservation des écosystèmes terrestres (ODD15).
Pour permettre d’accélérer la mise en œuvre de l’Agenda 2030 en Italie, l’AsviS a proposé une série de mesures, notamment :
Pour aller plus loin... Rapport sur la mise en œuvre de l’Agenda 2030 par l’Italie (www.asvis.it)
en vous abonnant à notre lettre d’information ODDyssée vers 2030